Comment se joue le padel ?

Le padel est un jeu qui vous passionne, mais vous ne savez pas comment y jouer ? Il s’agit en effet d’un sport très simple à pratiquer et qui est proche du tennis avec quelques différences. Découvrez ici comment y jouer.

Trouver un partenaire

Le padel est un sport d’équipe qui se pratique entre deux paires de partenaires. Il se joue sur un terrain de 20 mètres de long et de 10 mètres comme largeur avec 4 carrés de services et un filet. Il n’est cependant pas facile de trouver des partenaires de jeux pour ce sport. Pour optimiser vos chances de trouver d’autres amateurs de padel  comme vous, vous pouvez vous rendre sur la plateforme à Padel Last.

Il s’agit d’ailleurs de la seule plateforme en ligne qui vous permettra de trouver facilement des partenaires de jeu dans toute la France. Elle vous permet de trouver des joueurs ayant le même niveau que vous, dans votre environnement immédiat. Vous avez la possibilité de sélectionner au moins un partenaire de jeu et au plus 4 sur cette plateforme. Cela se fera bien sûr en fonction de votre disponibilité (jour et heure).

Démarrer la partie par le service

Pour une partie de padel réussie, vous devez disposer 3 balles neuves sur le terrain. En plus de cela, veillez à ce que vos raquettes correspondent à la réglementation. Le padel étant très proche du tennis, le jeu démarre toujours par le service. C’est pourquoi au début de chaque partie, vous devez tirer au sort de quelle équipe fera le service ou quel côté du court prendre.

Il importe de détailler comment se déroule le service. Celui-ci est considéré comme bon si la balle rebondit dans le camp adverse lorsque le joueur en service la frappe. À l’instar du tennis, le service est croisé. Autrement dit, le partenaire servant joue la balle depuis la moitié droite de son court et le dirige vers la moitié opposée du camp adverse.

La balle n’est pas, dans ce cas, lancée au-dessus de la tête. Elle est simplement lâchée puis doit rebondir pour être frappée sans dépasser la hauteur de la taille au moment de l’impact. À chaque tentative, il faut deux services pour mettre la balle en jeu. Il peut parfois avoir des cas de figure spécifiques.

Respecter les autres règles du jeu

Pour le padel, le système de point est similaire à celui du tennis. L’équipe qui gagne 2 sets est victorieuse. Les joueurs suivent le score de 15,30, 40, avantages ou égalité puis jeu. Le positionnement des joueurs change sur le terrain tous les 3 jeux.

La balle peut être frappée par n’importe quel joueur, et ce, dans n’importe quelle zone du terrain. Dans le padel, seule une balle ayant touché le sol avant d’avoir un impact avec les murs est considérée comme bonne. Vous avez par ailleurs la possibilité de quitter le terrain pour remettre la balle dans le jeu. Il existe aussi des règles concernant la récupération de hors-jeu et celle dans le camp adverse.